Fort de son expertise en VAE, CAPTURE COMPETENCE a engagé un PARTENARIAT avec l’Association Nationale de Formation et Gérontologie – ANFG en vue de la préparation au Titre MANAGER ÉTABLISSEMENTS GÉRONTOLOGIQUES.

Publics concernés : Directeurs et Directeurs adjoints d’Etablissements médico-sociaux (EHPAD et plus généralement établissements accueillant des personnes âgées, temporairement ou non, ou les prenant en charge à domicile : SSIAD, SAD,…), cadres Supérieurs de santé exerçant des responsabilités de direction ou direction-adjointe en secteur médico-social et gériatrique…Attachés d’administrations, Assistants de direction, Médecins coordinateurs, Directeurs d’Appui ou Multi-sites,…

Il s’agit donc de préparer des candidats à la certification de niveau 1 permettant de diriger EHPAD/SSIAD/SAD, conformément au décret de 2007 sur la titrisation des chefs d’établissements.

Ce Titre délivré par l’Association Nationale de Formation et Gérontologie – ANFG est enregistré au RNCP (code RNCP 26974 – code NSF 330) au Niveau 1 (J.O. du 26/09/2016).

Les candidats déjà titrés à ce jour exerçaient depuis plus d’1 an les fonctions de :
– directeur ou directeur-adjoint d’EHPAD / SSIAD
– responsable SAD
– responsable service en gérontologie (CLIC, MAIA, etc.)

70% proviennent du secteur privé, 30% du secteur public

6 candidats étaient à Pôle Emploi et ont retrouvé un emploi dans les 6 mois suivant leur titrisation.

Une aide à la recherche et une mise en contact avec les principaux recruteurs du secteur est proposée par l’ANFG (à titre gracieux).

Code CARIF de l’action : 98S1705323

POUR PLUS D’INFORMATION, CONTACTER: JACQUES HEURTIER (PRESIDENT DE l’ANFG) SUR : anfg@orange.fr OU EN CLIQUANT ICI