Chaque handicap génère des besoins spécifiques pour les personnes concernées. Plusieurs handicaps peuvent se cumuler. Nous nous employons à faire de notre mieux pour prendre en compte les spécificités de nos clients, bénéficiaires porteurs de handicaps.

Néanmoins, à nous seul, notre champ de compétences et d’intervention sont restreints. En effet, nous sommes limités notamment en vue d’apporter certaines aides techniques et adaptations spécifiques pour les personnes ayant par exemple un handicap auditif, visuel, intellectuel, psychique, « dys » voir moteur dans certains cas.

CAP EMPLOI

Nous accompagnons des agents de la fonction publique, des demandeurs d’emploi et des salariés orientés souvent par cet organisme. Dans l’objectif d’une meilleure prise en compte du handicap des prospects, clients dans l’étude d’opportunité d’une prestation et en accord avec le (futur) bénéficiaire porteur d’un handicap, nous pouvons être amener à entretenir des relations professionnelles avec cet organisme dans le strict respect des règles de confidentialité. Nous pouvons être amenés à collaborer en vue de la sécurisation des parcours des personnes en situation de handicap les plus fragiles et la facilitation des transitions professionnelles des demandeurs d’emploi en situation de handicap lorsque le handicap constitue le frein principal au maintien dans l’emploi ou à l’évolution professionnelle.

Acceder au site