Qu’est-ce que le coaching professionnel ?

Il s’agit d’une forme d’accompagnement de la personne telle que la thérapie, le counselling ou encore le mentoring.​

Le coaching est un processus d’accompagnement destiné à accroître votre performance, votre développement et votre réalisation personnels » (Alexandre et Renshaw, 2005).

Selon l’ICF, le coaching professionnel se définit comme une relation suivie dans une période définie qui permet au client d’obtenir des résultats concrets et mesurables dans sa vie professionnelle et personnelle. A travers le processus de coaching, le client approfondit ses connaissances et améliore ses performances.

icon accompagnement en VAE pour qui

Pour qui ?

Particulier, salarié(e), non salarié(e), agent, demandeur d’emploi indemnisé ou non, bénévole

  • Cas 1 : L’initiative du coaching peut provenir de l’entreprise ou de l’administration
  • Cas 2 : L’initiative vient de la personne qui veut résoudre une problématique professionnelle ou réussir un projet professionnel qui lui tient à cœur.
  • Cas 3 : L’initiative vient de la personne qui veut résoudre une problématique personnelle (life coaching)
Accompagnateur VAE

Avec qui ?

Olivier PAYET, Accompagnateur professionnel :

Mon parcours d’enseignement : Institut en travail social, Paul Pyronnet Institut (PPI), l’Ecole Française de Coaching (EFC) et Neuro-activ Académy (NAC).

Mes influences principales : la sémantique générale, psychologie humaniste, logothérapie, Analyse transactionnelle.

Mes axes d’intervention : Détermination d’objetifs, de valeurs, modélisation de l’excellence, développement des potentialités cérébrales, l’efficacité en matière de communication, accompagnement au changement.

Mes méthodes et concepts : Hypnose Ericksonnienne, état ressource, méta-programme, niveaux neuro-logiques, recadrages, cartes sémantiques, calibration/synchronisation, association/dissociation, les modèles d’Hudson …

Icon prerequis accompagnement VAE

prérequis ?

Une volonté de changer de la part du coaché, une capacité à accorder de la confiance en direction du coach.

icon objectifs d'un accompagnement vae

objectifs ?

  1. Développer des relations de meilleures qualités
  2. Mieux définir et manager son projet personnel, professionnel
  3. Améliorer son efficacité, dépasser ses peurs
Icon accompagnement en vae capture compétence

contenus ?

Contractualisation de l’accompagnement, Exploration de la situation, Définition précise de l’objectif, Développement de la motivation et du sens lié à l’objectif, Définition du plan d’action, Identification des points de blocages, Suivi et évaluation de la mise en œuvre du plan, Bilan de l’accompagnement et perspective.

Formulaire de recevabilité (capture-competence.com)

modalités ?

Suite à l’entretien préalable, si un accord est trouvé un contrat est établit (avec un objectif de départ, une date de début et de fin, …) Les séances de face à face durent entre 01h00 et 01h15. Nous proposons un forfait de 6 séances renouvelables. La fréquence des séances est variable : Tous les 10 jours au départ, puis de manière plus espacée par la suite (par exemple une fois par mois.) Toutes les semaines en cas d’urgence.