Nous vérifions les rapports logiques entre diagnostics, enjeux, objectifs, planifications, étapes de réalisation, retours d’expérience. Nous évitons les pièges et incohérences.
Nous arbitrons entre exhaustivité et concision (synthèse.)
Nous conseillons sur le meilleur angle d’expression de vos situations de travail, d’une problématique, des méthodes et outils diagnostics associés.
Nous aidons à la décontextualisation de vos acquis pour exprimer les savoirs et concepts sous-jacents et leur transférabilité dans d’autres circonstances et milieux.
A la suite à notre intervention écrite, nous proposons des accompagnements téléphoniques, en visio et/ou en face à face justifiant, approfondissant ou complétant nos annotations.
Vous travaillez en commun avec votre consultant(e). Il est préférable d’enregistrer celui-ci (ou celle) pour récupérer le maximum d’information.
Nous ne corrigeons pas l’orthographe, ni ne suggérons les modifications syntaxiques, de style et surtout de vocabulaire. Nous ne proposons pas de réécriture, ni de reformulation. Nous sommes dans une prestation d’optimisation de votre production écrite, de votre récit professionnel, de son analyse. Nous aidons à l’expression écrite des compétences.
Pour optimiser l’efficacité de notre accompagnement, nous vous proposons de relire votre dossier au fur et à mesure de l’avancée de sa rédaction. Les annotation, commentaires, ordinairement nombreux, sont plus facilement gérables lorsqu’ils se répartissent dans le temps et les erreurs de départ se répètent moins souvent.