Dans une vie personnelle faite de rupture, de défis, dans un marché de l’emploi en mutation et toujours plus compétitif, le coaching professionnel reste un outil précieux pour débloquer des situations, valoriser certaines compétences ou même faire évoluer ce que vous imaginez être vos faiblesses.

Qu’est-ce que le coaching professionnel ?

Il s’agit d’une forme d’accompagnement de la personne telle que la thérapie, le counselling ou encore le mentoring.​

Le coaching est un processus d’accompagnement destiné à accroître votre performance, votre développement et votre réalisation personnels » (Alexandre et Renshaw, 2005).

Selon l’ICF, le coaching professionnel se définit comme une relation suivie dans une période définie qui permet au client d’obtenir des résultats concrets et mesurables dans sa vie professionnelle et personnelle. A travers le processus de coaching, le client approfondit ses connaissances et améliore ses performances.

Pourquoi vous offrir du coaching professionnel ?

A travers mes activités de bilan de compétences et d’accompagnement en VAE, j’ai entendu et compris que les clients manifestaient le besoin d’aller à leur propre rythme de croissance, d’avoir un lieu, un espace propre leur fournissant l’occasion de croître, de développer leurs potentialités.

CAPTURE COMPETENCE est un projet destiné à accompagner les réunionnais et réunionnaises dans leurs évolutions personnelles et professionnelles. Dès lors, le coaching professionnel s’est imposé naturellement.

Coaching professionnel pour quoi et qui ?

  • Le coaching personnel (ou life coaching) : consiste à accompagner des particuliers sur leurs problématiques personnelles tels que des problèmes familiaux, relationnels ou autres…

  • Le coaching individuel de particulier sur des problématiques professionnelles, déclenché à l’initiative de la personne et financé par elle, qui se déroule dans un cadre bilatéral.

  • Le coaching / accompagnement individuel proposé au salarié par l’entreprise et payé par elle, (il inclue généralement un contrat dit « tripartite »)

Qui vous accompagne en coaching sur CAPTURE COMPETENCE ?

Olivier PAYET, accompagnateur expérimenté (diplômé éducateur spécialisé, consultant bilan de compétences et VAE), formé par Sylvie LAFARGUE et Florent FUSIER de la Fédération Neuro-Activ Coaching (outils de PNL, d’hypnose Ericksonienne, logothérapie), actuellement en cours de certification professionnelle (en cours de reconnaissance par l’Etat, RNCP.)

En matière de coaching, CAPTURE COMPETENCE est en accord avec le code de déontologie appliqué par la « Neuro-Activ Fédération Pole Océan Indien (NAFPOI.) »

Quelles sont nos modalités d’accompagnement en coaching ?

Suite à l’entretien préalable, si un accord est trouvé un contrat est établit (avec un objectif de départ, une date de début et de fin, …) Les séances de face à face durent entre 01h00 et 01h15. Nous proposons un forfait de 6 séances renouvelables. La fréquence des séances est variable : Tous les 10 jours au départ, puis de manière plus espacée par la suite (par exemple une fois par mois.) Toutes les semaines en cas d’urgence.

Où se déroulent les séances ?

Plusieurs options sont possibles : Sur notre site à SAINTE-SUZANNE, sur l’entreprise (dans le cas de contrat tripartie) ou sur un lieu neutre.

Le « Neuro-Activ Coaching® »

Est « un modèle novateur de compréhension de l’être humain et du développement de ses potentiels en travaillant de manière systémique à tous les niveaux de la personne. C’est une synthèse et une méthode unique fondée sur :

  • les sciences cognitives et les neurosciences,  

  • la systémique,  

  • l’approche de Palo Alto (travaux de G.Bateson),  

  • la PNL (travaux de R.Bandler, J.Grinder, R.Dilts, M.Hall),

  • la sémantique générale (A.Korzybski) et  

  • la logothérapie (V. Frankl) » (Source, Conseil et Services formation

Témoignages de nos clients :

« Ce coaching a fait remonter le pourquoi de ma démarche de changement, … On réalise à ce moment qu’on est peut-être plus en accord avec nous-mêmes au travail » (Amandine, SAINT-ANDRE)

« Cela m’a permis de clarifier mes objectifs, être plus précise et oser vouloir plus, … De voir les croyances limitantes que je pouvais avoir, de me mettre à l’action »(Aurélie, SAINT-PIERRE)

« Ce coaching m’a permis de définir mes difficultés à m’accomplir. J’ai pu développer ma confiance en moi, oser entreprendre, me réaliser » (Isabelle, SAINT-BENOIT)