Salarié(e), non salarié(e), agent public titulaire ou non, demandeur d’emploi indemnisé ou non, bénévole.
Avoir 5 ans d’expérience minimum. Le bilan de compétences requiert de la disponibilité, et un engagement volontaire et motivé dans la démarche.
- Identifier ses leviers de motivation et de compétences,
- Repérer ses priorités,
- Identifier les différentes actions à effectuer afin de mettre en œuvre son projet,
- Envisager des solutions alternatives,
- Prendre des décisions éclairées : choisir un autre emploi, rester à son poste, évoluer vers un autre poste, se reconvertir, suivre une formation …Savoir se situer dans son parcours
- Savoir produire une analyse de son parcours
La phase préliminaire, La phase d’investigation avec une Dimension rétrospective (exploration du profil personnel et professionnel du bénéficiaire) et une dimension prospective (réflexion sur les pistes d’évolution possibles), La Phase de conclusion : l’aboutissement du bilan de compétences
informations supplémentaires:
Informations pratiques:
Horaires : Mixte Fixe et adapté au rythme du bénéficiaire.
Nombre de places ouvertes : 20
Lieu de la session : N°433 rue Michel MONTAIGNE, 97440
SAINT-ANDRE
Intervenant : Olivier PAYET consultant formé en bilan de compétences, coaching professionnel, technique d’explicitation de l’activité, ingénierie pédagogique. Ancien éducateur spécialisé diplômé, titulaire d’un Master en Sciences humaines et sociales, d’une Maîtrise en droit économie et gestion. Accompagnateur expérimenté, certifié en VAE et en management du changement.
Durée totale : 24h00 dont 16h00 en face à face et 08h00
dédiés aux enquêtes métiers, à la passation de test, à
l’exploitation de ressources pédagogiques mises à disposition
(logiciel de partage de fichiers) supervisées par le consultant.
Modalités pédagogiques : Utilisation de tests de personnalité et d’intérêt professionnels, portefeuille de compétences, technique de PNL (Protocole chemin de vie, intentionnalité) blason, récit de vie, … nous ajustons la mobilisation de nos outils en fonction de vos besoins et attentes.
Moyens permettant d’évaluer les besoins d’accompagnement et des pré-requis : Entretien de positionnement, téléphonique ou visio-conférence, questions semi-directives, protocole d’évaluation des besoins.
Moyens permettant de suivre l’exécution de l’action : Les états de présence émargés par le bénéficiaire et le consultant et l’attestation de remise d’un document de synthèse.
Moyens permettant d’apprécier les résultats de l’action : La remise au bénéficiaire d’un document de synthèse, L’évaluation à 3 mois (envoie d’un questionnaire), L’entretien de suivi à 6 mois, L’évaluation d’impact à 1 an (envoie d’un questionnaire)
Moyens permettant d’apprécier la qualité de la prestation : Le questionnaire de satisfaction à chaud.