Olivier payet coach VAE

Olivier PAYET

Formateur & Accompagnateur

 Accompagnateur social expérience, voilà un peu plus plus de deux ans que j’ai choisi de me lancer dans l’accompagnement et la formation professionnelle. Combien de fois certains m’ont dit : « Olivier ! Il faudrait que tu changes (de métier, d’environnement) ! » Un jour, je ne suis lancé.

Démarrer ce nouveau projet m’a conduit tout d’abord à mettre à plat mes compétences, à sonder mes attentes. Ce faisant, j’ai pu dessiner une représentation mentale claire de mes objectifs professionnels et personnels, connectée à mes valeurs et très sympa à mener.

Dès lors, j’ai commencé par apprendre… et je continue de le faire. Aujourd’hui, je poursuis le développement des activités de CAPTURE COMPETENCE avec l’appui de mes partenaires, en proposant des prestations de formation et d’accompagnement: Coaching (vie professionnelle et personnelle), VAE, bilan de compétences, formation, analyse de la pratique.

Ancien travailleurs social, j’ai évolué dans les secteurs du sanitaire, du médico-social et du social. J’ai été formé par l’IRTS de la Réunion, puis par l’Université de Paris X Nanterre, l’université Paris XIII Villetaneuse-Bobigny. A l’issue d’un parcours de formation, j’ai été certifié en VAE. Je suis dans une approche inter-certificateur et de tous niveaux. J’ai également été formé en bilan de compétences, en coaching professionnel et en PNL. 

De mon point de vue, la fonction d’accompagnateur professionnel consiste à engager dans une relation singulière auprès d’un sujet, d’un client, d’un acteur. Il s’agit de participer à l’émergence, l’activation, la mobilisation des ressources, du potentiel de la personne, en cela, je me considère tel une ressource.